Cette Mustang là n’a de Pony Car que le nom ! D’ailleurs, avec un moteur de plus de 300 chevaux, une boite de vitesses adaptée et une suspension revue, elle gagne théoriquement le statut privilégié de Muscle Car.

On peut le dire, la préparation mécanique est à la hauteur du travail réalisé sur la partie esthétique. Cette Mustang là pousse fort, envoûte, et reste évidemment très difficile à cerner à la limite !

Malgré l’utilisation d’amortisseurs renforcés, son pont rigide et son architecture ancestrale l’empêchent de jouer les ballerines dans les courbes.

Au chapitre freinage c’est pareil, on n’ira pas piler au bout de la ligne droite. Eleanor est donc à prendre avec des pincettes car elle montre très facilement les crocs. En fait, il suffit d’être doux avec elle pour éviter la ruade, et quand le terrain s’y prête, alors vous pouvez y aller au triple galop, la sensation de liberté qu’elle procure est absolument unique.

Cet engin est tout à fait indiqué pour tous les amateurs de sensations fortes désirant se vider la tête. A 45 000 euros, ce type d’occasion n’a pas vraiment de concurrence… mais sa cote d’amour, son charme et sa capacité à faire tourner les têtes ont rarement été égalées.

Pourvu que ce genre de préparation ne se perde jamais. God bless Restomods !


Un très grand merci à Madness US et à Gabriel en particulier pour leur accueil très chaleureux dans leur somptueux garage de l'Ile d'Aignac, tout près de Saint-Nazaire.