Cette préparation texane sublime les qualités dynamiques de la Mustang Fastback. Les traditionnels chromes sont enlevés, et la face avant se pare de 2 gros anti-brouillards et d’une large grille destinée à alimenter en air frais un radiateur alu qui en a bien besoin ! Le capot en fibre provient de chez Shelby, et des scoops de refroidissement fleurissent ça et là. La couleur rappelle évidemment celle d’Eleanor, star de 60 secondes Chrono, même si ici, on est en présence d’un modèle de 65. Cette très jolie robe lui va à vraiment à ravir. Ford aurait pu la sortir comme ça il y a 45 ans ! Pour finir, soulignons les jantes de 17 pouces qui n’apparaissent pas démesurées.

A l’intérieur, le volant est signé Lecarra, une référence en la matière, alors que le combiné d’instruments provient de chez Equus. C’est sobre et efficace. En revanche, les sièges d’origine ne sont pas vraiment taillés pour l’arsouille. D’ailleurs, il n’y a même pas de ceinture de sécurité !

Esthétiquement, ces modifications effacent le côté kitsch d’origine de la ‘Stang. Son caractère est modifié, on peut parler de Tuning mais sans le côté péjoratif du terme tant la réalisation frise la perfection. Encore faut-il que le ramage aille avec le plumage…