La rumeur qui ne cesse de renaître depuis 4 ans avait pris des proportions considérables ces derniers jours. Fernando Alonso avait signé chez Ferrari, c'était si sûr que les magazines spécialisés s'en faisaient aussi l'écho. Mais voilà, impossible de confirmer quoique ce soit en cette période et Fernando Alonso tout juste arrivé sur le circuit du Nürburgring a démenti catégoriquement ces rumeurs :

"Ce n'est rien d'autre qu'une rumeur qui existe depuis 4 ou 5 ans. Non et non, je n'ai pas signé chez Ferrari. De toute façon, je pense qu'il est trop tôt pour parler de transferts. Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison et c'est plutôt à la fin de l'été que les discussions avec les équipes intéressées commencent.

Je suis très heureux chez Renault, Je pense que nous serons bien meilleurs dans cette seconde partie du championnat. Gagner des courses me manque, cela ne fait aucun doute. Je veux gagner et obtenir une voiture performante le plus vite possible mais il faut aussi comprendre que c'est le sport et que cela arrive. Nous allons voir comment évolue la voiture, ce que nous pourrons faire l'année prochaine. Bien sûr, tout est ouvert mais je ne suis pas pressé."

Patience ...