Dieter Mateschitz qui détient 50% de Toro Rosso (Gerhard Berger possède le reste) a mis ses parts sur le marché depuis plusieurs mois déjà. Sachant que Gerhard Berger seul ne peut faire vivre l'écurie, un repreneur sérieux était activement recherché. Mais la victoire de Sebastien Vettel à Monza est passée par là et la donne semble avoir changé.
Mateschitz qui n'avait jusque là jamais gouté aux joies de la victoire en F1 s'est repris à aimer sa "petite" écurie, aidé en cela par les demandes plaintives d'un Gerhard Berger convaincu de voir la dynamique se briser si son ami quitte la barque.
"Il se peut que nous quittions (Red Bull sous entendu) comme c'était prévu. Nous n'avons pas encore été informé de changements dans les futures règles et tout dépendra vraiment de ce qui sera écrit dans cette règlementation qui veut que chaque team dessine et fabrique ses propres châssis.
Nous verrons si un acheteur intéressant se montre mais il se pourrait aussi que nous ne souhaitions pas vendre finalement. Pour l'instant, rien n'est décidé."
Concernant les pilotes, Mateschitz confirme que Bourdais reste au nombre des options pour 2009 et que David Coulthard continuera à aider le ou les équipes.
"Nous allons étudier toutes les possibilités. Bourdais reste l'une d'elles et de toute façon, il n'y a pas vraiment beaucoup d'autres opportunités pour nous.
David Coulthard aura des obligations ailleurs mais il restera tout de même au sein de Red Bull. Il testera une paire de jours et il sera toujours bon d'avoir son opinion. DC sera une sorte de superviseur de l'équipe."
via autosport














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération