Le week-end du passionné de GT était chargé. En plus de la manche canadienne de Mosport en ALMS se disputaient deux manches du FIA GT, en ville, sur le circuit de Bucarest.

Au terme d’une course qu’elles ont dominé de bout en bout, les Corvette du Phoenix Racing ont réalisé le doublé dans la première manche. Marcel Fässler et Jean-Denis Deletraz ont précédé Mike Hezemans et Fabrizio Gollin. Le podium a été complété par la Maserati Vitaphone de Michael Bartels et Andrea Bertolini. Dans la catégorie GT2, la Ferrari n°56 du CR Scuderia Racing emmenée par le duo Rob Bell et Andrew Kirkaldy s’est offert un premier succès en FIA-GT.

Dans la seconde course du week-end, la Corvette C6.R du Phoenix Carsport de Fässler/Deletraz a réitéré sa performance de la veille. En revanche, pas de doublé à l’arrivée cette fois-ci. La Corvette a devancé de 15 secondes la Maserati MC12 Vitaphone Racing de Ramos/Negrão et de 16,8 secondes celle de Bartels/Bertolini. En GT2, bis repetita également avec une nouvelle victoire du duo Bell/Kirkaldy.

Tous les classements se trouvent ici.

Sources : Autosport et FIA GT