Francfort 2015 - Les tops et les flops de la rédaction de Caradisiac

Francfort 2015 - Les tops et les flops de la rédaction de Caradisiac

 

 


Le top d’Audric Doche à Francfort cette année est la BMW Série7 : «Technologiquement, elle est au dessus de ses concurrentes. L’écran permet notamment de piloter pas mal de fonctions. Esthétiquement, elle se démarque également des Audi A8, et Mercedes Classe S. Mon flop, c’est l’Audi A4. Son design ne se renouvelle pas assez ».

 

De son côté, Pierre-Olivier Marie a été séduit par les constructeurs japonais : «Honda présente un concept-car mi- voiture mi-auto assez étonnant. Mazda nous montre un concept-car SUV, le Koeru, vraiment bien dessiné et élégant ». Son flop va aussi à l’encontre d’un autre constructeur japonais, la Toyota Prius que Pierre-Olivier considère comme une véritable « pollution visuelle ».

 

Olivier Pagès, lui, aime toujours les sportives et c’est naturellement chez Porsche qu’il a trouvé matière à s’émerveiller : « La Porsche Mission E est un magnifique mélange de modernité et de sportivité,  sans oublier l’aspect écologique. Ma déception, c’est la Mini Clubman. Elle s’éloigne de plus en plus de l’image de Mini et n’est pas très originale ».

 

Pierre Desjardins, comme beaucoup de ses confrères journalistes, a été presque subjugué  par la Jaguar F Pace : « J’ai été impressionné par la manière dont cette auto a été pensée. C’est le croisement de deux expériences, Land Rover dans le domaine du 4X4 et Jaguar dans le domaine de la voiture de sport. Au final, ce SUV est très séduisant. A l’opposé, ce qu’il ne faut pas faire, c’est le SUV de Bentley qui ressemble à une baleine échouée ».  

 

L’avis de Pierre sur la Bentley est partagé par Manuel Cailliot qui n'apprécie guère le style cette Bentley : «Par ailleurs, en top, je cite rarement des marques françaises, mais cette année, mon cœur balance pour la nouvelle Renault Mégane. J’aime sa face avant, sa signature visuelle, son tableau bord avec sa grande tablette ».

 

Alexandre Bataille a aimé et critiqué « français » si on peut dire. Son coup de cœur ? Le Peugeot Fractal. Sa déception : la nouvelle DS 4 : «J’adore le design cubique du Fractal. Mon flop, c’est la DS4. Avec cette auto, on navigue entre deux eaux, entre le Premium et le généraliste et je ne suis pas fan de cette nouvelle calandre ».