La deuxième génération du Nissan Qashqai sera présentée à l’automne prochain (sans doute au mois de novembre) et commercialisé l’an prochain. Il sera construit sur la base d’une nouvelle plate-forme modulaire qui servira à toute une nouvelle série de véhicules Renault et Nissan. Cette plate-forme a été conçue pour accepter une technologie plug-in hybride. Le futur Qashqai figurera d’ailleurs parmi les premiers servies en la matière…


Toujours construit au Royaume-Uni, la deuxième génération du Qashqai se devra d’évoluer esthétiquement ; il s’agira d’ailleurs là de l’un des enjeux majeurs pour le Qashqai. Nos confrères anglais de Auto Express nous proposent leur vision de cette prochaine génération qui viendra compléter l’offre du constructeur japonais dans le domaine des « moyennes ». En effet, à l’occasion du prochain Salon de Francfort, Nissan doit dévoiler sa nouvelle compacte qui aura pour mission de venir directement concurrencer la star du segment, la Volkswagen Golf.

Futur Nissan Qashqai: comme ça?

La prochaine génération du Qashqai devra donc rapprocher des codes stylistiques typiques des SUV. La proposition de Auto Express est, en ce sens au moins, réaliste.


Illustrations: Auto Express