Nous le savions, le groupe Fiat se porte bien notamment grâce au succès des Grande Punto et Bravo ainsi que de la nouvelle 500 qui cartonne peu de temps après son lancement.

Forcément, avec des indicateurs financiers au vert, il se murmure tout un tas de choses dans le plan produits du groupe transalpin, mais intéressons nous plus particulièrement à la gamme Abarth.

Ainsi, et ce n'est pas un scoop, Abarth sera une marque à part entière avec des modèles sportifs déclinés de la Grande Punto et de la 500... mais ce ne serait pas tout puisqu'il se dit que des modèles exclusifs seraient également en réflexion sous l'impulsion du Directeur de Fiat, Luca De Meo, qui souhaiterait qu'Abarth prenne son indépendance de Fiat... voilà qui nous rappelle le bon vieux temps !

Cette stratégie de différenciation pour la marque Abarth prendrait véritablement forme à l'aide d'un futur modèle emblématique qui serait un petit roadster stricte 2 places basé sur la plateforme modifiée de la 500 Abarth si on en croit les propos de Stephen Norman aujourd'hui nouveau Directeur Marketing Monde chez Renault... tiens tiens ! Cela ne vous rappelle-t-il rien ?

Et oui, ce futur roadster Abarth viendrait directement en concurrence avec la future Renault Coupé-Cabriolet qui ne portera pas le nom Twingo... preuve que l'Abarth SS Concept imaginée par IED n'était pas si irréaliste que ça !

A suivre...