Alors que la pénurie pend au nez de Fiat et de sa nouvelle 500, n'oublions pas que de nombreux prochains dérivés sont amenés à voir le jour comme je vous le disais dans cette récente news.

Aujourd'hui, apportons quelques précisions sur la future 500 Abarth que nous connaissons déjà en photos et en vidéo... mais aussi de ses évolutions moteurs.

En effet, il se dit à présent que l'Abarth 500 serait accompagnée, par ordre croissant, d'une version Sport et d'une autre SuperSport.

Ainsi, la première serait équipée du nouveau bloc T-Jet 1.4l Turbo dans une configuration de 135 ch et serait officiellement présentée lors du Salon de Tokyo en octobre prochain.

Au dessus d'elle viendrait donc s'ajouter une version Sport faisant monter la cavalerie à 155 ch via un kit moteur... suivie d'une version SuperSport développant pas moins de 185 ch... oui, 185 ch dans une Fiat 500, soit de quoi prendre véritablement son pied lorsqu'on sait que ce bloc dépote déjà sous le capot d'une Grande Punto.

Cette future SS profiterait également d'un différentiel à glissement limité afin que la puissance puisse être transmise au sol sans y laisser ses gommes à chaque démarrage.

Si tout ceci se vérifie dans les mois et années à venir, tout le monde sera d'accord pour dire que le mythe de la Fiat 500 est de retour... et pour longtemps !