Ce mois de juillet 2007 est définitivement placé sous le signe de la nouvelle Fiat 500 présentée ici en vidéo mais aussi en photos ici et ... et le petit pot de yaourt transalpin n'a pas fini de faire parler de lui.

En effet, si l'arrivée d'une version sportive Abarth ne fait plus aucun doute (présentation en octobre lors du Salon de Tokyo), il se dit depuis quelques temps que la gamme 500 sera très riche.

Ainsi, arriveraient une version cabriolet à capote en toile (présentation en mars 2008 lors du Salon de Genève)... contrairement à la future Renault ‘Twingo II' CC au toit rotatif en dur..., une déclinaison break 3 portes façon Mini Clubman baptisée Giardinetta, mais aussi un dérivé SUV selon Automotive News !

Ce dernier modèle reprendrait le système 4WD de la Panda 4x4, mais la Direction de Fiat n'a pas encore donné son feu vert (idem Giardinetta)... celui-ci pourrait intervenir d'ici 6 mois.

En ce qui concerne l'Abarth 500, il se dit que sa motorisation 1.4l turbo essence développerait 135 ch... soit comme la future Renault Twingo RS (hein Olivier Pagès ?)... mais le constructeur italien plancherait également sur une Abarth 500 SS (SuperSport) développant 155 ch !

Enfin, bien que nous n'ayons aucune information officielle sur un crash-test Euro NCAP de la Fiat 500, il se dit qu'elle obtiendrait 5 étoiles contrairement à... à ?... à la Renault Twingo II qui n'en a que 4 !

Allez à suivre...