Le premier prototype de BMW Série 5 a été shooté au début du mois. Il vient d'être à nouveau surpris à Munich devant le bâtiment où le X1 fut également photographié. À ce propos, je me dis que le métier de photographe espion ne doit pas être facile tous les jours. Autant celui qui shoote en Arizona ou en Australie peut peaufiner son bronzage, autant celui qui se poste devant un cube de béton en plein Munich au mois de décembre a du mérite !

La future BMW série 5 inaugure un nouveau nom de code. Du 'E' (l'actuelle est une E60), on est passé au 'F' : cette future Série 5 est donc baptisée F10. Selon les sources, elle est annoncée soit pour 2009 et même en mars pour être précis (Autocar), soit pour l'été 2010 (WCF). Faudra se mettre d'accord.

On attend une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, une transmission intégrale en option, une gamme de 6 moteurs essence (du 6 inline 2.5 l 218 ch au V8 4.4 twinturbo de 408 ch) et 4 moteurs diesel (du 2.0l 175 ch au 6cyl 3.0 l 300 ch).

Chez Autocar, ils parlent d'une auto atteignant les 4.85 m (+ 1cm seulement) et utilisant un châssis mariant l'aluminium et l'acier inspiré de celui existant actuellement. La dotation en béquilles de sécurité électroniques sera impressionnante et l'objectif en terme de rejet CO2 serait de 150 gr/km.

L'interprétation d'Autocar :

Future BMW série 5: le proto en test et 2 interprétations