Jusqu’à présent, il semblait acquis que la (fabuleuse) Ford Focus RS aurait une descendante directe. Seulement, depuis le départ de Jost Capito, ancien patron du département « Special Vehicles Team » (SVT) de Ford pour la tête de Volkswagen Motorsport, tout semble remis en cause.


Selon des informations en provenance d’Angleterre, la descendante de la Focus RS pourrait ainsi prendre la forme d’une Fiesta. Pourquoi cela ? Pour deux principales raisons. D’abord parce que la Fiesta est dorénavant une auto « mondiale ». Ensuite parce qu’elle représente dorénavant Ford en rallye. Ajoutez à cela que SVT est déjà à pied d’œuvre sur la Fiesta, avec la ST. Il ne serait sans doute donc pas trop difficile aux ingénieurs de SVT de concevoir une RS sur la base de la Fiesta.


Seulement, cette hypothèse présente un inconvénient majeur. Sans doute une Fiesta RS ne serait-elle pas en mesure d’atteindre le même niveau de ventes, de rencontrer le même succès commercial, qu’une Focus RS…


Dans l’hypothèse où Ford opterait pour la Fiesta, une chose est certaine : elle serait sans doute sans rivale sur le marché.


Dossier à suivre.