En janvier 2012, Lexus présentait le concept LF-LC. Quelques mois plus tard, sa commercialisation était envisagée. Il fallait attendre la fin de l’hiver de l’année suivante pour que le feu vert de sa mise en production soit donné. Seulement, depuis, nous n’avions plus de nouvelle de ce grand et puissant coupé dont l’une des missions consisterait à assurer pour partie la relève de la fameuse LFA.
A l’occasion de la présentation du nouveau crossover NX, Lexus a donné quelques informations supplémentaires. Une version de production est bien au programme de la marque nippone. Ce futur coupé 2+2 devrait ainsi voir le jour en 2016. S’il ne s’agira pas pour Lexus de vendre ce véhicule par poignée, la future LF-LC permettra d’entretenir l’image. On ne sait en revanche pas encore quelle motorisation sera retenue pour propulser ce grand coupé. Rappelons que la Lexus la plus sportive du moment, la RC-F, dispose d’un V8 5,0 litres atmosphérique développant un peu plus de 450 ch et que le concept LF-LC était mû par un groupe motopropulseur hybride de plus de 500 ch. Gageons et espérons qu’un système hybride sera retenu pour la version de série.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération