La dernière fois qu'Autocar nous parlait de Lotus Eagle (nom non officiel), c'était pour nous montrer un mulet très Esprit dans la forme. Ils remettent aujourd'hui le couvert avec une photo (vraiment moche) de ce qu'ils disent être le premier prototype de ce futur modèle de la marque fondée par Colin Chapman.

Il est difficile de s'en rendre compte sur cette photo de qualité déplorable mais l'Eagle doit être une 4 places (pour être honnête, disons 2+2) plus longue et plus large que l'Elise qui prête pourtant sa structure légèrement étirée, surtout vers l'arrière.

Future Lotus Eagle : première prise

Le profil du capot avant semble plonger beaucoup plus bas que sur les modèles actuels, ce qui augure d'un nouveau design du visage. Le pavillon et les portes sont assez ressemblants aux éléments de l'Europa GT selon Autocar qui a du avoir des photos de plus grande dimensions pour juger !

Pour tout vous dire, je n'ai pas l'impression de retrouver l'empattement énorme du mulet Esprit mais la vue de 3/4 avant n'aide pas vraiment je vous l'accorde. L'idée de découvrir une simple Europa allongée n'est pas à exclure, le tout, c'est que les gens de Lotus aient pris conscience que ce modèle a besoin d'un sérieux restylage !

L'Eagle doit redonner de l'allant à Lotus et grâce à sa motorisation V6 Toyota transversale (!) donnant environ 300 ch, elle devrait s'établir dans un segment des GT Light guère fourni de nos jours. La présentation est espérée lors du London Motor Show de juillet et le prix attendu tourne autour de ... 60.000 euros.

Future Lotus Eagle : première prise
Future Lotus Eagle : première prise

Le concept M520 de 1999 dont les anglais aimeraient retrouver les lignes sur l'Eagle