Bon, normalement les véhicules utilitaires ne sont pas ma tasse de thé mais force est de reconnaître que le marché ‘VU' est en pleine explosion et devient de plus en plus attractif d'un point de vue produit... de là à acheter un fourgon qui ne rentre même pas dans mon garage, il reste de la marge.

Toujours est-il que cette news pourra peut être en intéresser quelques uns parmi vous dont l'activité professionnelle ne pourrait se faire sans ces engins.

Comme la génération actuelle de clones Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer, cette nouvelle génération a été développée en commun entre le groupe Fiat et PSA afin de réaliser des économies d'échelle pour mieux se frotter à la concurrence Renault, Ford, Mercedes et Volkswagen.

Les futurs Ducato, Jumper et Boxer seront disponibles dans une vaste gamme allant du fourgon tôlé à la benne basculante en passant par une version vitrée transportant des personnes. Plusieurs hauteurs, longueurs, possibilités de chargement et options seront de la partie pour que le véhicule retenu corresponde le plus parfaitement possible à l'utilisation quotidienne d'un professionnel.

Les critères d'achat du segment VU tendent à se rapprocher de ceux des véhicules particuliers ‘VP', c'est pourquoi la qualité de fabrication et notamment celle de l'habitacle/planche de bord ont fait des progrès considérables ces dernières années. Ces 3 nouveaux venus devront donc être au top sur ce critère mais aussi répondre aux standards de fiabilité/confort puisque ces véhicules et leurs passagers roulent énormément, et d'économie/rentabilité puisque les professionnels sont avides de retours sur investissement rapides.

En autres critères d'achat, on retrouve les performances et la sécurité, ce qui était une chose inimaginable il y a encore de cela 10 ans !

A voir ses photos espions de la version Fiat, on peut constater la présence d'une bouche énorme masquée sur le bouclier avant assez massif qui se distingue nettement du reste de la carrosserie... seuls le bouclier et quelques détails différencieront les 3 clones..., des rappels de clignotants intégrés sur les rétroviseurs, des projecteurs avant en forme de boomerang type Citroën C5 phase 2, des feux arrières verticaux assez haut, une planche de bord bien pensée et généreuse en rangement et un levier de vitesse surélevé.

Sortie prévue d'ici la fin d'année 2007 ou début 2008.

Source : ducatoforum