Hier, la joie était totale au sein de l’écurie Toro Rosso. La belle 4e place de Sebastian Vettel et la 6e place de Vitantonio Liuzzi propulsent l’écurie devant l’écurie Honda au Championnat Constructeurs. Il a une semaine, Vitantonio Liuzzi avait donné un premier point à son écurie, point retiré par la FIA et donné à l’écurie Spyker. L’écurie Toro Rosso avait fait appel de cette décision auprès de la FIA qui rendra son jugement le 14 octobre. Sebastian avait aussi perdu 10 places sur la grille de départ du GP de Chine avant de les récupérer puis, à nouveau en perdre 5. C’est donc en 17e position qu’il s’est élancé dimanche pour terminer, 56 tours plus tard à la 4e place. Pour son coéquipier, cette 6e place d’autant plus belle qu’il quittera l’écurie Toro Rosso au soir du GP du Brésil.

« Quatrième. Ce fut une course fantastique ! Cela a été difficile de commencer cette course au milieu du peloton. Pendant une centaine de mètres, la visibilité était acceptable, mais après il y a eu de grosses projections d'eau. Juste après le départ, j'ai profité de mon élan pour faire l'extérieur à plusieurs monoplaces. C'était très glissant, mais j'ai pris ce risque. Après avoir dépassé Kovalainen, j'ai eu une piste claire devant moi. Ensuite la pluie est revenue juste après avoir chaussé des pneus pour piste sèche, mais heureusement pour moi, la pluie s'est très vite arrêtée de tomber. Les vingt derniers tours ont été incroyables et même si j'avais la situation sous contrôle et que j'avais levé le pied, ça restait très difficile. C'est une journée fantastique pour toute l'équipe, d'autant plus que Tonio termine en sixième position. Lorsque j'ai quitté l'usine en Italie, les gars m'ont demandé de ramener quelques points et je leur ai dit que j'allais essayer de le faire. Je vais maintenant fêter ce résultat avec l'équipe qui a fait du très bon travail lors du ravitaillement et avec la stratégie. », a commenté Sebastian Vettel.

« Ce fut une course géniale, du début à la fin. Tout s'est déroulé parfaitement. Je pense que la stratégie à un seul ravitaillement de Sebastian était la meilleure, mais cela n'a aucune importance maintenant puisque nous terminons tous les deux dans les points et c'est fantastique pour l'équipe. Je n'ai fait aucune erreur et j'ai livré de belles batailles avec des Williams, des Renault et des BMW. Je ne pense pas que nous pouvions faire mieux aujourd'hui. L'équipe mérite ce résultat. De nombreuses fois cette année nous avions démontré que nous étions en mesure de marquer des points, mais pour diverses raisons, nous n'avions jamais réussi à le faire. Nous pouvons maintenant aller au Brésil avec un bon état d'esprit. Nous avons montré ce que nous étions capables de faire, d'abord à Fuji et puis ici. Nous méritons ce résultat. », a déclaré Vitantonio Liuzzi.