C’est donc à 4 heures (heure française) que le GP de Chine, 16e et avant dernière étape du Championnat du Monde de Formule 1, a débuté sur le circuit de Shanghai. Le ciel était voilé et les températures atteignaient 29° dans l’air et 39° sur la piste pour cette première séance des essais libres et c’est le pilote finlandais, Kimi Raïkkönen qui a réalisé le meilleur chrono (1’37’’024) devant Fernando Alonso à + 0:08.163 et Felipe Massa à + 0:08.183. Le pilote britannique, Lewis Hamilton a pris la 4e place. Hier, le leader de Championnat du Monde s’est retrouvé sous investigation pour avoir peut-être provoqué l’abandon de Mark Webber et de Sebastian Vettel et a cette heure, aucune décision n’a été prise, elle devrait tomber dans la journée.
A noter lors de cette première séance : la présence sur la piste de Kazuki Nakajima, 3e pilote de l’écurie Williams. Le pilote japonais, qui a terminé sa saison de GP2, pourrait être titulaire chez Williams en 2008, sur requête de Toyota. Il signe le premier chrono : 1’42’’894. Le pilote BMW Sauber a connu des problèmes hydrauliques avec sa monoplace et a dû l’abandonner sur la piste. Il a tout de même réussi à reprendre la piste, après réparations, 43 minutes plus tard. En fin de séance, Felipe Massa est parti en tête-à-queue dans le virage n°2 et a réussi à reprendre la piste. De son côté, Lewis Hamilton évite un tête-à-queue dans les dernières minutes au prix d’un beau contre-braquage.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération