La dernière édition du salon de Los Angeles était l'occasion pour le tuner Garage Italia Customs de dévoiler la citadine électrique Fiat 500e Stormtrooper. Sa folie pour la série de longs-métrages de science-fiction ne s'arrête pas là puisque deux configurations supplémentaires ont débarqué pour l'avant-première du dernier épisode en Suisse.


Ces Fiat 500 nommées R2-D2 et BB-8 reprennent la thématique des robots du film. La première arbore à l'extérieur pour la peinture du blanc et du bleu, des vitres teintées, des jantes biton et des emblèmes spécifiques. L'habitacle du même acabit dispose de cuir pour la sellerie, de surpiqûres colorées, d'inserts acidulés et d'un gros logo Star Wars devant le siège passager. Du côté de la Fiat 500 BB-8, le traitement est presque similaire. L'Italienne revêt dans ce cas du jaune or et des touches de gris clair sur sa carrosserie. L'intérieur mêle quant à lui du blanc, du orange et du gris.


Fait intéressant : dix autres exemplaires de la Fiat 500e survoltée Stormtrooper ont été produits. Ces autos se montraient devant des cinémas en Espagne, en Allemagne, en Angleterre et au Danemark.