Afin de conquérir les pays émergents, General Motors va s’appuyer sur son allié chinois SAIC Motor pour construire une gamme complète arborant le signe Chevrolet. Le groupe promet des véhicules efficients en connectivité, économies en carburant et sécurité. Ce ne seront donc pas des modèles au rabais, ce qui devrait séduire la Chine, le Brésil, le Mexique ou encore l’Inde, qui sont les marchés à conquérir. Ceux d’Amérique du Nord et d’Europe ne sont pas concernés.
Côté schéma économique, cette nouvelle gamme «globale» sera produite sur des sites existants et sur une plateforme commune. Elle sera conçue et développée au centre de recherches Patac (Pan Asia Technical Automotive) à Shanghai, une co-entreprise à parts égales avec SAIC Motor. Enfin, la plupart des pièces mécaniques seront communes et le groupe aura recours à des équipementiers et fournisseurs locaux.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération