C'est une tradition, Mister Frank M. Rinderknecht (as the Boss of Rinspeed) ne tarde jamais à nous dévoiler les idées qu'il va exposer à Genève. Pour une fois, il ne sera pas le premier puisque Pininfarina l'a devancé mais lui, au moins, nous offre une vision avant et arrière de son concept même si cela reste un dessin !

Il y a quelques années, le Swiss Crazy avait déjà concocté un engin flottant (plutôt vite) qui fait Splash, cette fois-ci, ce sera un engin coulant qui fait Plouf !

Avant que James Bond ne casse des DBS sur la terre ferme, il s'amusait à faire de l'Esprit au fond de l'océan. C'est à croire que l'image (qui a fait le tour du monde) de cette Lotus Esprit (pas la nouvelle) sous-marine a marqué le suisse qui offrira au public genevois en mars prochain, la sQuba.

Première "vraie" auto sous-marine selon son concepteur, la sQuba pourra sans peine plonger jusqu'à plus de 10m de profondeur faisant du film 'l'espion qui m'aimait' une prédiction avérée.

L'auto qui a des airs de Lotus Elise pourrait être une Tesla puisque elle sera motorisée par un moteur électrique pour la partie émergée et par 2 hélices et 2 jets d'eau pulsée pour la partie imergée de l'utilisation. Ce sera donc une auto zéro émission. Rinspeed précise que l'auto est allégée grâce à l 'emploi d'un tout nouveau "Carbone Nano Tubes" dont je n'ai aucune idée des propriétés nouvelles.

Mais où vont il trouver un aquarium assez grand pour la présenter à Genève ?