Dans son combat écologique, Greenpeace et ses petits hommes en K-Way jaunes qui s'enchainent aux coques des pétroliers, proposent aux internautes d’élire la pire voiture de l’année .

Cette élection polémique, est censée faire réagir les constructeurs en pointant du doigt "leurs insuffisances en matière de lutte pour l’environnement". Après la "voiture de l'année", "le 4x4 de l'année, "la plus belle voiture de l'année"... Greenpeace se propose d'instituer la « Pire voiture de l'année ». Greenpeace a effectué lui-même la sélection des modèles de son concours en fonction des rejets émis, du carburant utilisé, et de la chaine écologique qui accompagne son assemblage. Voici les 5 modèles sélectionnés, accompagnés des raisons qui ont conduit Greenpeace à les pointer du doigt. Les internautes sont donc invités à voter sur ce site pour ou plutôt contre l'un des cinq modèles suivants :

GreenPeace propose l'élection de la pire voiture [MAJ]

La BMW 135i Coupé

Raisons : "Cette citadine qui emet 220g de CO2/km, soit plus que certains 4x4 !"

La Renault Clio RS

Raisons : Cette Clio sport presente une technologie "tout droit venue de la Formule 1". Cela concerne surtout sa consommation de carburant !Qui a besoin d'une mini Formule 1 pour deposer ses enfants a l'ecole ?"

Le Toyota Land Cruiser 4.0 V6

Raisons : Concu pour les expeditions tout-terrain et utilisé pour les virees au supermarche. Ce Land Cruiser est plus gros, plus lourd et plus puissant que son predecesseuret consomme un max : dix litres aux cents kilometres.Toyota n'est pas pret d'atteindre son "Objectif : zero emissions" !

La Volkswagen Golf Plus Comfortline 1.4

Raisons : "certaines Golf sortent equipees de TSFI, plus efficaces et moins gourmands. Mais cette technologie n'est malheureusement pas standard et n'est bien sur pas comprise sur ce modele. Multipliez ce genre de "rate" par le nombre de Golf vendues, et vous verrez que cette petite voiture est bien pire que vous le pensiez !"

La Volvo V70 2.0

Raisons : ce 4x4 de Volvo peut fonctionner avec 85% d'agrocarburants et 15% d'essence. Deux possibilites. Faites le plein d'essence, et vous aurez une voiture rejetant beaucoup de CO2. Mettez-y des agrocarburants, et vous contribuerez à une deforestation massive.