HKS est un des plus célèbres préparateurs de la planète depuis près de 40 ans et continue, encore et toujours, à développer de nouvelles pièces et des programmes complets pour les dernières sportives japonaises. Mais il n'oublie pas pour autant les anciennes gloires, comme celle qui n'a jamais été remplacée dans le cœur des fanatiques des hauts régimes à ciel ouvert, la Honda S2000.

Pour ne pas perturber l'arrivée de la puissance et du couple du modèle d'origine, HKS a développé un nouveau kit compresseur baptisé « GT Supercharger Pro Kit » faisant passer la puissance du quatre cylindres de 240 ch à environ 340 ch, avec un bond du couple de 207 Nm à plus de 300 Nm à 7 500 tr/min. Cela vous coûtera environ 3 500 € sans l'installation, la partie électronique, les injecteurs, les bougies et l'embrayage, et si vous vous demandez si c'est homologué en France, c'est que ce n'est pas pour vous.

Une Honda S2000 suralimentée n'a rien d'exceptionnel dans le monde de la préparation, mais HKS a mis les petits plats dans les grands pour faire parler de lui dans une très jolie publicité mettant en scène une Honda S2000 du préparateur Arvou embarquant ce fameux compresseur (et tutoyant les 400 ch avec quelques bricoles supplémentaires), le pilote Nobuteru Taniguchi et le circuit routier de Gunsai, les trois vous étant familiers si vous êtes amateurs de Hot Version.

HKS : une jolie publicité pour présenter sa gamme de compresseurs

HKS : une jolie publicité pour présenter sa gamme de compresseurs