La planète des supercars risque de trembler dans quelques jours, lorsque ce nouvel arrivant américain posera enfin ses roues sur le tarmac pour débuter ses essais dynamiques. Depuis quelques années, Hennessey s’est fait une spécialité dans tout ce qui relève de la préparation ultime. Que ce soit à base de Viper ou de Corvette, le résultat dépasse souvent les 1000 chevaux tout en présentant un niveau de performances délirant. Mieux encore, Hennessey avait annoncé il y a quelques années le développement de sa première supercar construite en interne. Voilà les premiers clichés de sa version définitive.

La Venom GT termine sa construction, paisiblement installée au fond de l’atelier Hennessey comme le montrent ces clichés rapportés par Jalopnik.

L’auto, qui ressemble toujours à une grosse Lotus Exige, est désormais équipée d’un gros V8 LS9 de Corvette ZR1 en position centrale arrière. Le bloc sera dans un premier temps porté à 650 ou 700 chevaux, avant une version bi-turbo de 1000 chevaux. Le poids sera limité à 2400 pounds, soit à peine plus d’une tonne sur la balance. Autant dire que le rapport poids / puissance démonte sur le papier tout ce qui roule sur terre.

La Venom GT débutera ses essais de roulage dès le mois de janvier. La bonne nouvelle, c’est qu’elle sera présentée dans le cadre du prochain salon de Genève.

Source : Jalopnik