Le Festival of Speed de Goodwood n’est pas un salon automobile à proprement parler. Mais ce n’est pas ce qui empêche les constructeurs d’y présenter des exclusivités. Preuve en est, Infiniti exposera du 28 juin au 1 juillet le premier prototype roulant de son Emerg-E.



Présenté au salon de Genève au mois de mars, l’Infiniti Emerge-E est un concept de coupé sportif. Si jusqu’à maintenant, la production n’est toujours pas confirmée, Infiniti fait un pas dans ce sens en annonçant la première mondiale d’un prototype roulant lors du prochain Festival de Goodwood, du 28 juin au 1 juillet.

 

L’Emerg-E est un concept de supercar à autonomie étendue et pour montrer ses capacités, il prendra le départ de la célèbre course de Goodwood. Face à lui, il retrouvera entre autre le concept Renault Alpine A110-50.

 

Sous le capot, l’Emerg-E embarque une motorisation hybride qui associe deux blocs électriques, un pack de batteries lithium-ion, quatre onduleurs et un trois cylindres essence. La puissance totale se chiffre à 402 chevaux et le 0 à 100 km/h est avalé en 4 secondes.

 

A noter que l’Infiniti Emerg-E ne sera pas la seule exclusivité de cette édition du festival. Bentley a aussi annoncé une première internationale sans en dire plus et l’Emerg-E pourrait finalement prendre la pause aux côtés de la nouvelle Continental. Rendez-vous dans deux semaines pour en savoir plus !