La firme de Wolfsburg s'est montrée créative au 74ème International Stadium Festival de Berlin. Des Volkswagen Golf GTE devaient remplir des missions très spéciales au cours de l’événement. Certaines embarquaient des personnes, d'autres non.


Pour la première fois, des Golf hybrides rechargeables transportaient du matériel et des athlètes dans et à l'extérieur de l'enceinte du stade. Bien entendu, les autos qui roulaient sur la pelouse (photo) n'étaient pas de vrais véhicules. Des voitures électriques télécommandées stickées GTE à l'échelle 1:5 se chargeaient grâce à des mini-galeries de toit de livrer les disques et les javelots des sportifs.


Pour rappel, la Volkswagen Golf GTE est une compacte hybride rechargeable. Sa puissance de 204 chevaux pour 350 Nm de couple provient d'un 1,4l TSI combiné à un moteur électrique placé entre la mécanique thermique et la transmission double embrayage DSG à six vitesses. Volkswagen promet pour ce modèle une autonomie 100% électrique de 50 kilomètres, des rejets de CO2 de 35g/km et une consommation moyenne de 1,5l/100km. Un essai réalisé par Pierre Desjardins montrait qu'il faut en réalité 5,8l pour parcourir 100 kilomètres.