Le segment des électriques et même des hybrides ne décolle toujours pas en France malgré un mois d'octobre en hausse de 1,7% avec un total de 1076 ventes. Cette hausse est en fait le résultat d'un seul modèle, en l'occurrence la Renault Zoé qui représente les 2/3 du volume avec 692 livraisons sur un mois (+37,6%). Selon Renault, les commandes ont même dépassé pour la première fois les 1000 exemplaires avec une répartition de 60% pour les particuliers et 40% pour les flottes, essentiellement grâce au repositionnement tarifaire et à la pub. Renault se dit satisfait mais ce segment des électriques ne représente toujours que 0,67% du marché global (8001 ventes depuis le début de l'année) car par ailleurs, les ventes n'explosent pas.
En octobre, quatorze BMW i3 100% électriques vendues (proche de son plus bas de 12 en mai), 120 Nissan Leaf (-39%), 120 Blue Car (-42%), 46 Smart Fortwo (-11,5%), 32 Kia et 38 VW Up ou encore 2 Tesla Model S, on le voit, l'électrique n'est toujours pas une alternative intéressante pour le grand public. On notera quand même la proportion de 78% de ventes de versions hybrides sur l'ensemble des ventes d'i3 (50 contre 14) qui tend à prouver la défiance des clients pour le genre électrique et son autonomie toujours problématique. Reste quand même à préciser que le segment global des hybrides n'est pas en grande forme non plus puisqu'il recule de 20% au mois d'octobre emporté par les mauvais chiffres des Toyota Yaris et Auris qui représentent plus de 50% du segment.
Via Autoactu et Automobile Propre
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération