La Renault Laguna 3 dévoile une partie de son secret dans les environs de Kuala Lumpur en Malaisie où elle a été surprise en pleine phase de test "grande chaleur" par des malaisiens interloqués. Leur première question: qu'est ce que c'est ? Les tests de ce genre ne sont généralement pas réalisés dans ce pays puisque on trouve les prototypes plutôt en Australie. Mais pour qui veut conserver un peu le secret sur ses nouveaux modèles et éviter la nuée de chasseurs d'images en poste à l'année, il faut trouver de nouvelles bases de tests.

Ce fut en partie réussi pour Renault dont on a vu que des autos emmitouflées sur les routes lors des tests de trains roulants et d'électronique ne nécessitant pas un déshabillage. Pour les tests grande chaleur (comme pour ceux grand froid), il y a nécessité à défroquer l'auto de ses protections pour obtenir des résultats conformes à la réalité. Voici donc la Laguna 3 en petite tenue.

Mis à part la double sortie d'échappement plutôt intéressante sur le positionnement de l'auto (sportif ?), on se rend compte que les feux arrières positionnés très haut confirment plutôt les images numériques que vous avez pu découvrir dans cet article.

La Laguna 3 se déshabille en Malaisie

Normalement, La Laguna 3 devrait être présentée sous forme de faux concept-car (ou de show-car si vous préférez) à Genève avant d'être commercialisée en fin d'année. Sa présentation à la presse est arrêtée pour la fin de l'été.

Source