La Gallardo, son V10, ses 4 roues motrices (plus la Balboni bien sûr), est devenue la Lamborghini la plus répliquée de tous les temps en 7 années de production. Au Coupé lancé en 2003 a succédé la LP560-4 de 2007 actuellement au catalogue. La dernière version en date est bien évidemment la LP570-4 Superleggera qui atteint les 325 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 3,4s. Et bien évidemment, toutes les Gallardo sont personnalisables via le programme Ad Personam.

Stephan Winkelmann, le patron de la marque explique l'importance de l'évènement :

«  La production de l'auto n°10.000 est une étape importante pour nous. Lamborghini est une marque extrême, sans compromis et italienne, la Gallardo a eu un rôle exemplaire dans la définition et la diffusion de notre réputation sur tous nos marchés autour du globe. Aujourd'hui, Lamborghini est représentée dans 45 pays, et distribuée par 120 revendeurs. La présence et la force du produit Gallardo joue un rôle significatif dans la croissance et la reconnaissance de notre marque. »

La dix-millième Gallardo est recouverte d'un jaune Midas et, comme c'est souvent le cas, s'est envolée vers la Chine où elle sera remise à son propriétaire lors du premier Lamborghini Day de Shanghai qui débutera demain