
Au salon de Francfort 2009, le concept Trabant nT tentait de faire renaître une icône dont la popularité avait largement dépassé les frontières de l'ex Allemagne de l'Est. Cette résurrection néo rétro de la populaire Trabant était opportunément électrique et avait besoin d'investisseurs pour parvenir à voir le jour en série. Manifestement, il n'y en a pas eu.
Elle était sympathique cette Trabant nT à motorisation électrique sur son stand francfortois en 2009. Sorte de Mini E populaire, ses concepteurs avaient pensé à tout pour la rendre séduisante et attirer les investisseurs. L'auto présentée était dans un monde idéal prévue pour sortir en 2012 mais finalement elle ne naîtra pas.
D'après un journal allemand, les concepteurs cherchaient 30 millions d'euros pour parvenir à industrialiser leur concept mais après plus d'un an de prospection, la somme n'a pas été réunie et le projet vient d'être logiquement remisé, la Trabant du troisième millénaire ne sera pas.
Il y a parfois des souvenirs qu'on préfère laisser dans les livres d'histoire ….
via autoweek
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Domage, elle à une bonne tete cette auto
Par Anonyme
Bonjour ! Il faut demander à Besancenot et à Mélanchon et à Hugo Chavez et à Fidel Castro , on devrait arriver à la somme voulue et peut-etre un peu plus.
Par Anonyme
c'est pas une perte
Par gentlemanscooper
Herpa aurait fait le choix d'un petiti moteur essence plutôt que d'un très hype mais aussi très cher moteur électrique , la voiture aurait pu exister . Là c'est mort eton gardera la petite voiture en mémoire dans les livre ou au 1/87eme chez Herpa !
Par Anonyme
ouaip dommage :) je le trouve vraiment sympa
y'en avait une qui y ressemble l'autre jour sur le site d'annonce
http://www.lepetitgratuit.fr chez pas ce que c'était comme bagnole
Par §saa452RJ
Le néorétro est un concept de pauvre d'esprit, de supercherie. Au lieu de nous pondre des bagnoles qui ne se différencient que par la coque décorative, ils feraient mieux de nous inventer des nouveautés.
Déposer un commentaire