Cadillac aligne à l’heure actuelle des coupés en World Challenge, une compétition d’Amérique du Nord. Mais la donne est sur le point de changer.

Le constructeur américain Cadillac (groupe General Motors) a envie de se frotter aux grands constructeurs européens (Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Porsche, etc.) qui proposent des sportives répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie GT3. Cela, nous le savions déjà. Mais des photos diffusées par sportscar365.com et dues à Mariusz Mycka tendent à prouver que le projet du constructeur est déjà très avancé. L’auto aurait été surprise à son départ pour la France où elle devrait participer sur le circuit de Ladoux à une séance de balance des performances, selon le principe en vigueur en GT3.
Que l’auto en soit à un tel stade pourrait indiquer des débuts possibles en compétition dès le commencement de la saison 2015. Resterait à savoir à quel type de compétition précisément la Cadillac – développée autour d’un coupé ATS – serait destinée. Sans doute du « Blancpain » même si on ne peut pas totalement écarter l’hypothèse de voir cette ATS-V GT3 participer à quelques courses d’endurance des séries Le Mans.
Photo : Mariusz Mycka (via sportscar365.com)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Quel est le but exactement de camoufler une voiture de course, à part se la péter "wouhou regardez on prépare un truc super cool mais vous n'avez pas le droit de regarder"?
Par Whealer
Autant dire qu'elle vient faire ses essais et réglages chez Michelin, c'est plus rapide...
Déposer un commentaire