Depuis son premier lancement en 1964, la Mustang n'a jamais officiellement franchi l'Atlantique, la pony car ayant toujours été réservée au marché nord américain. Même si certains concessionnaires de l'époque avaient importé quelques modèles qui avaient reçu l'homologation française (ils sont rares), la Mustang n'a jamais été disponible dans l'hexagone, si ce n'est par le biais de l'import, très en vogue depuis quelques années.


Ford a tout de même choisi de répondre aux demandes incessantes des fans de l'auto en Europe en introduisant officiellement la Mustang pour la sixième génération... mieux vaut tard que jamais ! Malheureusement, nous ne devrions avoir droit qu'au quatre cylindres turbocompressé, les V6 et V8 seront quant à eux certainement réservés au marché américain. Tout ceci reste évidemment sujet à confirmation de la part de Ford, mais il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque Ford vient de confirmer que la nouvelle Mustang sera présentée le 5 décembre prochain, avant d'être dévoilée au public en janvier au salon de Detroit.


Rappelons enfin que la Mustang fêtera ses cinquante ans l'an prochain. Gageons que Ford ne manquera pas cette occasion pour célébrer l'américaine avec une série spéciale.