L’apparition de la nouvelle Noble fait sensation. En tout cas chez nos voisins anglais. Il faut dire que cette nouvelle supercar a l’air drôlement performante et attachante. L’homme qui en est à l’origine, Lee Noble, est bien connu outre-Manche. Mais il a quitté le navire avant qu’il ne prenne la mer… pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Sa nouvelle marque a été baptisée… Fenix Automotive. Et sa première production, aperçue ici grâce à deux images officielles divulguées par Car Online, devrait être présentée à l’automne prochain, sans doute au moins de septembre.

Dans sa version de base, mue par un V8 LS3 de 480 ch, l’auto sera vendue environ 75000 livres. Soit un peu moins de 84000 euros. Le tarif du modèle mû par le V8 LS9 de la Corvette ZR1, fort de 638 ch, pourrait être très compétitif comparé à ceux de ses futurs concurrents.

La nouvelle supercar devrait comme d’habitude avec les autos conçues par Lee Noble s’avérer plutôt légère. Les futures Fenix ne devraient pas excéder 1200 kg.