Dis Papa Noël, tu m'offres 112 000 euros cette année ?

D'accord nous ne sommes qu'en juin, mais peut-être qu'en m'y prenant très en avance, mon souhait sera exaucé... Car j'ai trouvé l'utilisation idéale de ces 112 000 euros : l'achat d'une Porsche 911 GT3.

Outil parfait pour se vider la tête, bête de circuit incomparable, aucune décote, ligne extrêmement séduisante, moteur de folie, châssis d'une efficacité sidérante... Ouf, je reprends mon souffle !

Les qualités de la GT3 sont nombreuses et font l'unanimité, chose rare. Il faut avouer que Porsche a énormément travaillé sa sportive, et ce dans tous les domaines.

Le moteur par exemple, avec sa cylindrée de 3.6 litres, le 6 à plat développe désormais 415 chevaux, soit plus de 115 chevaux au litre !

Mais le savoir faire de Porsche fait que ce moteur est plein à tous les régimes, aussi il produit 405 N.m de couple à 5500 tours/minute !

Niveau freinage, châssis, direction, on a quasiment ici l'une des sportives les plus abouties et les plus efficaces de tous les temps.

Bref, cette GT3 est vraiment un très bel objet, extrêmement désirable et toujours plus perfectionnée.

Et contrairement aux possesseurs de Ferrari, Lamborghini ou Mercedes, cette très coûteuse automobile ne charme souvent que les passionnés, qui même si ils n'utilisent pas 50 % de ces capacités (et peu peuvent se targuer d'en exploiter plus !), lui réservent certainement une utilisation digne de ce nom.

En même temps, si on n'a pas envie d'apprendre le pilotage à son volant... mieux vaut se trouver une autre passion !