Il est toujours difficile d'obtenir les chiffres de vente spécifiques des marques du groupe Ford, et notamment celles de son Premium Automotive Group en cours de dilution. On sait que la vente de Jaguar et Land Rover est imminente et que les 2 prétendants indiens (Tata le préféré et Mahindra) viennent de fournir leur dernière offre avant la décision qui devrait intervenir fin décembre. Il n'est pas sûr que ce soit un cadeau de Noël au goût de tout le monde...

En tous les cas, comme ce fut déjà le cas pour Aston Martin (un artifice comptable ?), on apprend que la marque Land Rover vient de réaliser la meilleure année commerciale de son existence.

La barrière des 200.000 voitures écoulées a été franchie, ce qui n'était jamais arrivé en 59 ans. Sur les 12 derniers mois, 205.717 Land Rover ont été vendues (soit + 27%). Novembre 2007 est d'ailleurs le meilleur mois de novembre jamais enregistré.

C'est la troisième année consécutive de hausse pour la marque americano-anglaise qui profite à plein des hausses des marchés russe, chinois, espagnol mais aussi français !

À Détroit, on attend l'arrivée d'un nouveau modèle plus sportif qui sera dévoilé sous la forme d'un concept-car. En attendant, d'autres proposent déjà des Range Rover 3 portes...

via autoindustry