
Bien avant le boom du 4x4 et depuis 1990, Land Rover explique qu'il s'est engagé à protéger l'environnement avec sa charte Planète Fragile et à garantir que ses pratiques sont saines dans toutes ses activités du design à la production. Ainsi il implique ses concessionnaires et ses clients à travers cette expérience pour mieux appréhender la conduite 4x4 et suivrent les principes d'Entreprise Citoyenne. Land Rover affirme que malgré une augmentation considérable de la puissance des moteurs, les émissions de CO2 de ses véhicules ont diminué de 13% depuis 9 ans. Tous les Land Rover fabriqués actuellement bénéficient d'une technologie de dernier cri qui encourage un changement d'attitude envers l'environnement et une approche responsable dans la manière de conduire. Le constructeur souhaite relever les défis du développement durable et agir comme une firme responsable envers la société. Il s'efforce d'atteindre la durabilité en intégrant et équilibrant ses responsabilités économiques, sociales et environnementales dans l'ensemble de ses activités.
Land Rover met en avant qu'il respecte son engagement mondial de contribuer à préserver l'environnement des lieux explorés par les propriétaires de ses véhicules. Cette responsabilité environnementale englobe autant la construction que la conception de ses véhicules et la promotion d'expéditions hors route respectueuses de l'environnement. Partout dans le monde, il fournit ou finance de nombreuses associations pour permettre aux chercheurs d'accéder aux zones les plus éloignées de notre planète en traversant des terrains particulièrement inhospitaliers. Land Rover a toujours été fermement engagé dans le travail sur le terrain avec ces associations.
Hors route : le code de conduite à adopter
Land Rover vous des conseils pour avoir une conduite écolo en toutes circonstances. Il veut jouer un rôle actif pour éduquer les conducteurs en matière de conduite hors route respectueuse de l'environnement. Cela comporte des directives utiles pour les voyageurs, notamment :
- utiliser des produits nettoyants sains pour l'environnement, laver les véhicules loin des sources d'eau et rapporter ses déchets,
- être conscient de l'existence de différents codes routiers selon les pays et du besoin de toujours demander la permission avant de s'engager sur des terrains privés,
- se limiter aux routes existantes,
- conduire avec prudence pour réduire au maximum l'érosion et les dommages causés à la route,
- conduire "aussi lentement que possible et aussi rapidement qu'il est nécessaire",
- si le véhicule en est muni, utiliser le dispositif de verrouillage du différentiel sur les surfaces à faible traction pour réduire au maximum le patinage des roues et les dommages causés à la route.
Land Rover veut que le 4X4 soit le lover de la Nature !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Pour protéger l'environnement je n'achéterais plus de vehicule neuf mais un véhicule d'occasion. Car tout les éléments qui servent à construire une voiture accentuent la pollution. Pour produire de l'acier à partir du minerais , du verre à partir de la silice, du plastique à partir du pétrole, et autre , il faut employer de l'energie en grande quantité ( plus de 1000 degrés pour l'acier et le verre....) Donc un véhicule déja construit à déja pollué pour sa fabrication et la différence à l'utilisation est moindre vu que l'on roule de moins en moins vite à cause de la repression. Non ?
Par Anonyme
donc si tu achètes un véhicule d'occasion, tu peux en acheter un polluant en ayant moins de scrupules?! mais si tout le monde acheter des occasions, il n'y aurait aucun progrès de fait.
Déposer un commentaire