La direction du groupe PSA Peugeot Citroën (auquel il faut ajouter désormais DS) a annoncé hier que l'usine de Poissy se verrait attribuer la production d'un « nouveau véhicule du segment Premium compact » qui entre « dans un segment de marché en très forte croissance ».

La traduction est assez simple à faire, il s'agira en résumé du pendant du Peugeot 2008 pour la marque DS. Ce véhicule reposera sur la future plateforme EMP1 dont le site de Poissy sera le premier producteur. Le site qui construit actuellement les citadines du groupe Citroën C3, Peugeot 208 et DS3 a sorti en 2014 près de 260 000 unités. Le communiqué ne dit pas si ce modèle s'ajoutera aux 3 autres où s'il en remplacera un, l'usine pouvant en théorie produire plus de 330 000 véhicules par an si l'organisation est revue.

Carlos Tavares en a profité pour saluer « le savoir-faire du site de Poissy ainsi que sa vocation à être le centre d'excellence des véhicules compacts du groupe ».


Dans son Nouveau Contrat Social, PSA s'est engagé à produire un million de véhicules en France d'ici à 2016, on peut donc affirmer que la production et l'arrivée de ce nouveau SUV compact est prévu d'ici un an et demi.