Il est bien rare que l'on parle de grosses puissances lorsque l'on aborde le sujet des autos chinoises. Pourtant, cette fois-ci, nous ferons exception. Le constructeur chinois BYD a dévoilé la fiche technique du SUV Tang, lancé hier dans l'Empire du Milieu. Avec sa configuration hybride et ses 512 ch, le Tang risque de faire parler de lui en Chine.

Généralement, lorsque l'on présente des autos chinoises sur Caradisiac, il est très rarement question de grosse cavalerie ou d'émotion, les autos de l'Empire du Milieu étant plutôt des voitures rationnelles répondant à des besoins bien précis. Pourtant, certains constructeurs tentent parfois des choses plus osées, c'est notamment le cas de BYD qui lançait hier la commercialisation du nouveau SUV Tang.
Sous le capot, on trouve un moteur essence 2.0 turbo de 207 ch associé à deux moteurs électriques pour une puissance combinée de... 512 ch ! BYD annonce un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une consommation mixte sous les 2 l/100 km (en théorie, comme d'habitude). BYD produira deux séries spéciales de ce Tang avec des tarifs respectifs de 41 000 et 83 000 €.
La folie n'existe pas en Chine, dites-vous ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §zem778mO
Dispo chez Tang frères ?
On verra si cela fait un byd ou pas
Par 777555
Le constructeur chinois Brilliance (partenaire de BMW en Chine) commercialise également une alternative du X1 de BMW, la Brilliance V5
Par §gry814OO
Tiens je me demande a qui y l'ont piqué la technologie pour produire leur machin et aussi à combien de cv européens correspondent leur 500 cv.
Par Navigator84
En réponse à 777555
Le constructeur chinois Brilliance (partenaire de BMW en Chine) commercialise également une alternative du X1 de BMW, la Brilliance V5
Brilliance et BMW produisent surtout le Zinoro 1E, version électrique du X1, qui est destiné à la location.
Par Navigator84
En réponse à §gry814OO
Tiens je me demande a qui y l'ont piqué la technologie pour produire leur machin et aussi à combien de cv européens correspondent leur 500 cv.
Peut être à personne ?
BYD a fait fortune dans la production de batteries destinées aux téléphones portables et autres appareils électroniques.
L'entreprise s'est lancée dans l'automobile en rachetant une petite marque en perdition (et sa licence de constructeur).
Si BYD n'avait pas d'expérience dans le domaine, alors pourquoi Daimler s'est associé avec lui pour lancer un modèle 100% électrique; au lieu de le faire avec son partenaire BAIC ?
Loin de moi l'idée de "défendre" cette marque qui n'a eu aucuns scrupules de plagier successivement les Toyota Aygo (F0) & Corolla (F3), Accord (F6) ou le Lexus RX (S6/S7) mais penser que la Chine va éternellement se contenter de piquer les idées & tech ailleurs est une pensée digne de la Préhistoire.
Par impala
Il ne faut surtout pas croire que BYD est un troll en matière d'automobile.
Ils vendaient déjà des hybrides rechargeables ( vu au salon auto de Genève ) avant que toyota est seulement présenté la leur.
Par chinux
C'est vrai que le design des BYD est assez particulier. Tres complique devant et un arriere bourre de Led tout aussi complique. Faut aimer. En tout cas, en chine, ca fait un petit moment qu'on commence a voir des Qin (tout au moins sur Shanghai), un modele hybride. Ca l'air de plutot bien se vendre.
Par §Yur010TG
500 canassons ou pas, c'est d'abord et toujours une marque chinoise qui singe les références. Quand ils arrêteront de faire de la copie, et de ce fait fabriquer leurs propre modèles de véhicules, là, on en reparlera, pas avant.
Par Yetet
41.000 et 83.000 euros, du simple au double avec la même motorisation ?
Si elle sortait à 41.000 euros en Europe, elle pourrait rencontrer un certain petit succès, au vu de sa puissance.
Déposer un commentaire