Lorsque MG a présenté son concept Dynamo célébrant les 90 ans de la marque, il était question d'un « développement mettant l'axant sur les demandes du marché européen » qui réclamerait selon le communiqué « une petite MG électrique ». On affirmait alors que cette Dynamo était la dernière création du centre technique et bureau de design européen (SMTC) de la marque situé dans les locaux de l'usine historique de Longbridge à Birmingham en Grande-Bretagne. »


Beau discours qui oubliait alors de préciser que la MG Dynamo n'est rien d'autre qu'une Roewe e50 dévoilé en 2012 et commercialisée en Chine depuis janvier 2013. On ne leur en voudra pas, nos « amis » Chinois pensent probablement que l'Internet européen est similaire au leur … Le concept Dynamo était exposé au siège du SMMT, l'association des constructeurs du Royaume Uni, l'occasion de préciser ses caractéristiques techniques.

Le concept MG Dynamo en détail

Bref, la petite MG Dynamo mesure 3,57 m de long et abrite un moteur électrique de 70 ch et 155 Nm de couple. Son poids n'est que de 1 080 kg car elle n'embarque pas énormément de batteries. Son autonomie n'est donc que de 80 km tandis que MG annonce des temps de recharge rapide à 80 % en 30 minutes et en standard à 100 % en 6 heures. La dynamo est capable d'un 0 à 50 km/h en 5,3s. De par son gabarit, elle se positionnerait idéalement face aux VW e-Up ! et Renault Zoé dont les ventes ne sont toutefois pas très engageantes pour le moment. On ne devrait donc pas la voir de sitôt sur nos routes.


Le concept MG Dynamo en détail
Le concept MG Dynamo en détail