Nous l’avons vu très tôt ce matin, Mini a la volonté de proposer une déclinaison JCW pour chacun de ses modèles. Mais Mini a aussi pour objectif de proposer une gamme complète de véhicules électriques à l’horizon 2011.

Dans cette aventure, Mini ne sera pas seul. La marque britannique s’appuierait, pour cette nouvelle ligne de véhicules, sur une plateforme partagée avec BMW… et Fiat. Cela maintenant un petit moment que l’on évoque une liaison entre BMW et Fiat. Celle-ci devrait déboucher sur la création d’une jointe-venture (existera-t-il bientôt un groupe BMW-Chrysler-Fiat-PSA ?). De son côté BMW utiliserait la nouvelle plateforme réalisée en commun pour relancer Isetta. Chez Fiat, on jouerait également de la relance avec la Topolino nouvelle. Bref, que cela soit chez BMW, Fiat ou Mini, on tentera de renouer avec l’esprit des « grandes petites » de son histoire respective…

En point de mire, toutes ces nouvelles venues se trouveront confrontées à un environnement concurrentiel particulièrement riche, notamment constitué par la Volkswagen Up ! et ses dérivés et la future gamme de mini électriques de chez Renault.

Mini quant à elle pourrait présenter au Salon de Francfort du mois de septembre prochain un concept car préfigurant cette future gamme. On espère juste que ses lignes se distingueront franchement de celles de ces illustrations proposées par Auto Express qui a rebadigeonné une Matiz…

Source : Auto Express