Le programme BEST a pour objectif de promulguer le remplacement total et de grand envergure du gazole et de l'essence par le bioéthanol. Il souhaite également le développement de l'infrastructure du bioéthanol (stations-service...) et de la commercialisation des véhicules Flex-Fuel. Le projet Best (Bioéthanol for Sustainable Transport) va durer quatre ans et l'Union Européenne le subventionne en partie. Son site Internet : http://www.best-europe.org/.
Best travaille avec deux constructeurs automobiles, Ford Europe et Saab, un fabricant d'autobus, cinq producteurs d'éthanol, quatre universités et plusieurs pays : Suède (Stockholm), Chine (Nanyang), Irlande (Dublin), Espagne (Madrid), Italie (La Spezia), Royaume-Uni (Somerset), Hollande (Rotterdam), Brésil (Sao Paolo). En quatre ans, 10 000 voitures et 160 autobus fonctionneront ainsi au bioéthanol.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération