Et voici un pas de plus pour l'électrique. La voiture branche progresse dans les ventes mais pas suffisamment et nous sommes bien loin des objectifs annoncés par les gouvernements et certains constructeurs. Les aides étaient pourtant déjà conséquentes pour l'achat d'une électrique mais le ministère de l'Ecologie a choisi d'augmenter un peu plus les apports gouvernementaux dans l'optique de l'achat d'un électrique avec ce fameux superbonus.


Toutefois, il ne s'adresse pas à tout le monde. Pour profiter de ces 10 000 € de remise, il faut acheter une voiture électrique et céder une « vieille voiture diesel ». L'aide est aussi valable pour l'achat d'hybrides puisque si un client souhaite faire reprendre son auto diesel pour un hybride, il profitera alors d'un bonus conséquent de 6 500 €. Pour l'instant, le superbonus n'est prévu que pour l'année 2015 et Ségolène Royal a déjà prévenu, tout cela ne restera pas en place éternellement.


Nous avons en tout cas hâte de faire le bilan de cette mesure en fin d'année pour voir si cela est suffisant pour convaincre les acheteurs de se tourner vers les quelques rares offres intéressantes en électrique.