Une étude menée par EurotaxGlass en Europe montre que les Français et les Espagnols font partie des plus intéressés par les véhicules électriques et hybrides, avec une nette avance en terme d'intentions d'achat pour les Espagnols.
32% des Français et des Espagnols interrogés ont en effet admis s'être renseignés au sujet des véhicules électriques ou hybrides (29% des Italiens, 27% des Allemands et 19% des Britanniques). 30% des Français ont également déclaré envisager à plus ou moins long terme l'achat d'un véhicule de ce type.
Un véhicule moins polluant, d'accord, mais pas tout de suite. Car si 16% des Européens ont répondu que leur prochain véhicule pourrait « très probablement » être électrique ou hybride, les Français n'ont été que 10% à choisir cette réponse contre 32% d'Espagnols emballés par l'achat d'un prochain véhicule hybride (20% pour un véhicule électrique). En cause, les économies possibles : 47% des Espagnols estiment d'un tel véhicule leur permettrait d'économiser jusqu'à plus de 20% et 10% plus de 50%. Côté motivation, 50% des Européens se tourneraient vers un véhicule hybride ou électrique pour respecter l'environnement. 20% le feraient par souci d'économie.
Sans surprise, les constructeurs les plus prisés sont nationaux. Interrogés sur la marque qu'ils choisiraient, les Italiens sont 8% à citer Fiat, les Britanniques 3% à citer Smart et Tesla, les Allemands 7% à privilégier Mercedes et 6% à plébisciter BMW. Les Français, eux, citent Renault (8%), Peugeot (8%) et Citroën (4%).
Source Autoactu.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération