Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter quelques clichés des nouvelles GT4 (pour tout comprendre rendez-vous ici) en action. Cela se passait la semaine dernière sur le circuit français de Nogaro à l'occasion d'une première journée d'étalonnage des performances des voitures acceptées dans cette nouvelle série.

Quatre modèles sont passées dans les mains expertes du pilote belge Kurt Mollekens, alter ego pour le GT4 de Christophe Bouchut en GT3: la Ford Mustang FR 500 GT, la Nissan 350 Evo, la Lotus Sport Exige et l'Aston Martin Vantage N24.

Les tests ont été supervisés par Kurt van Campenhout, le directeur technique de la série. Il semblerait que les performances des unes et des autres étaient assez similaires garantissant de belles empoignades en perspective.

Ces quatre modèles devraient être prochainement rejoints par la Maserati Trofeo, la BMW Z4 et la Porsche Cayman. Des projets font également état de l'arrivée de l'Audi TT et l'Opel GT. Sympa, non?

Pour rappel, la première course aura lieu les 5 et 6 mai sur le circuit de Silverstone (2 x 30 minutes). Les étapes suivantes auront lieu, dans le cadre du championnat FIA GT, à Oschersleben, Spa, Adria et Nogaro.