
Mercedes a lancé la production du crossover GLA à Pune en Inde. Il s'agit là du premier véhicule compact à être assemblé dans la structure asiatique. Cette dernière peut sortir plus de 20 000 voitures par an.
La marque du groupe Daimler poursuit sa conquête mondiale. Bien entendu, la stratégie s'appuie majoritairement sur les marchés émergents. En Inde, l'Allemand construit ses premiers 4x4 urbains Mercedes GLA. La gamme locale comporte maintenant six modèles : les grandes berlines Classe S, Classe E et Classe C, mais aussi les SUV GL, Classe M et GLA.
Le bâtiment chargé de cette mission à Pune a fait de Mercedes le plus gros producteur de voitures de luxe en Inde. L'usine est capable de construire plus de 20 000 exemplaires frappés de l'étoile chaque année. L'arrivée du Mercedes GLA inaugure sur place des chaînes additionnelles. Depuis 2009, 150 millions d'euros ont été investis dans le développement de la structure. La manœuvre fait suite au succès du citadin surélevé sur ce marché. Ses ventes ont triplé lors du premier trimestre 2015.
Le réseau du constructeur allemand s'étendra ensuite en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie, en Indonésie et au Brésil (en 2016). Le GLA est commercialisé en Inde avec trois moteurs : un diesel de 136 chevaux et deux blocs essence de 183 chevaux et 360 chevaux (GLA 45 AMG).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Did300UF
Production de 20.000 voitures par an...c'est de l'artisanat, tout fait main? Il est vrai qu'un robot coûte certainement plus qu'un ouvrier en Inde.
Et un investissement de 'seulement' 150M est aussi bizarre (c'est peu).
Fiables ces chiffres?
Cela dit, est-ce que les indiens vont accepter de piquer du cuir de vache sur les sièges? ce serait comme garnir les sièges de voiture de peau humaine pour un indien hindou.
Déposer un commentaire