Lexus a présenté récemment son nouveau SUV compact multisegment NX. Ce dernier sera disponible chez nous à la fin de l'été à partir de 39 590 €. De l'autre côté du globe, au Japon, l'histoire commence bien. Seulement quelques jours après sa présentation officielle, le Lexus NX a déclenché 6 500 pré-commandes.


Devant ces chiffres, le président de Toyota Motor Kyushu Iwao Nihashi a déclaré que : « les concessionnaires voient en ce véhicule un fort potentiel. Ils nous demandent d'en livrer le plus possible le plus vite possible. Nous pensons que le Lexus NX se vendra bien partout dans le monde. Il deviendra un modèle phare de la gamme Lexus. »


La marque premium de Toyota propose déjà le NX dans plusieurs marchés dont notamment les États-Unis et l'Europe. Même s'il représente le premier crossover du constructeur, son positionnement est agressif. En France, son prix de base est un peu plus élevé que ses concurrents BMW X3 et Audi Q5. En revanche, ses finitions supérieures sont bien placées. La version la plus bourgeoise culmine à 61 890 €.