La Lotus Elise a été lancée en 1995. Elle reposait alors sur un châssis 100% aluminium extrudé collé entièrement nouveau appelé « small car platform » qui permettait à l'auto de rester largement sous la tonne. Cette plateforme pionnière dans le genre a accueilli également différentes variantes telles que les Exige, Europa, 2-Eleven, 340R et les modèles de course qui en ont découlé.
Lotus précise que sa structure constamment améliorée au cours des années pèse aujourd'hui seulement 68 kg et qu'elle supporte encore ses Exige et Elise actuelles.
Le 40 000e châssis produit a servi à la première Elise 20th Anniversary qui célèbre les 20 ans de la petite sportive d'Hethel. Jean-Marc Gales a indiqué que cette structure continuerait d'être développée et améliorée dans le futur
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération