Lotus annonce avec une fierté légitime avoir retrouvé des niveaux de ventes de 2008/2009, juste avant que la crise ne vienne casser la belle dynamique. Les comptes de la firme anglaise qui est rappelons-le propriété du malais DRB-HICOM se termine fin mars et sur cette période, elle a enregistré une progression de 55% de ses ventes à 2015 unités. En France, elles ont carrément triplé passant de 57 à 158 exemplaires.
Lotus a vu ses ventes bondir de 102% sur son sol national au Royaume Uni (346 ex), de 186 % en Chine (80 ex), de 130% en Allemagne (175 ex) ou encore de 103% au Japon (360 ex). Aux USA, la progression est moindre et n'atteint que 24%.
L'Elise est le modèle le plus vendu (729 ex) mais de très peu devant l'Exige S (724 ex) tandis que l'Evora s'est écoulée à 562 exemplaires. Lotus compte désormais 174 distributeurs dans le monde et vient de lancer plusieurs nouveautés comme l'Evora 400, les Elise S Cup et S 20th anniversary ou l'Exige S à boîte automatique et la Club Racer.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération