Juin, c'est d'abord le Groupe Renault à +10.3%, Peugeot à +10.5% et Citroën qui établit un record pour la marque en écoulant 36.129 VP soit une hausse des ventes de 15.1% et une part de marché qui atteint désormais les 15.4%. Chez Groupe Renault, notez que la marque Dacia progresse de 87.7% grâce notamment à la Sandero (3800 ventes) et devient la 9eme marque de l'hexagone (2.6% de PDM). La marque Renault voit ses ventes augmenter de 5.6% avec les Clio et Twingo en tête de leur segment et un démarrage costaud de la nouvelle Mégane qui enregistre 16.500 immatriculations (+28.1%) pour prendre elle aussi le leadership chez les compactes.
Le mois de juin aura donc été favorable aux constructeurs français qui représentent 56.1% (+9.5%) des ventes globales VP qui atteignent le volume de 235.407 véhicules.
Par contre, le marché du VUL est toujours malade et enregistre une baisse de 17.8%. Si l'on cumule les résultats VP+VUL, on obtient tout de même une hausse de 2.8% en juin.
Sur le premier semestre qui s'achève, le marché VP a représenté 1.131.584 véhicules, soit une hausse de 1.9% à jours ouvrables comparables (+0.2% en données brutes). Le marché VUL sinistré perd 22.2% entrainant dans le négatif les résultats communs VP+VUL : -2.5% par rapport à 2008.
Tous les chiffres du CCFA sont à lire ici
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération