Comme les rumeurs d'un Alonso chez Ferrari en 2009 ne s'éteignaient pas, voici enfin le coup d'extincteur qui va calmer tout ça : Ferrari a annoncé la prolongation du contrat de Felipe Massa jusqu'en 2010. L'engagement du jeune Brésilien pour un team qui lui a fait confiance dès le début est ainsi récompensé et ce malgré une saison 2007 où il a été devancé au championnat par son équipier Kimi Raikkonen.

Il a tout de même réalisé 8 poles et 8 meilleurs tours cette année.

Son ancienneté dans la "maison" laissait penser qu'il était le mieux placé pour mener l'équipe et c'est ce qu'il fit effectivement jusqu'à mi-saison, le temps que Raikkonen s'adapte à son nouveau team et sa nouvelle monoplace. Toutefois, il est loin d'avoir démérité et, avec 4 victoires 2007 au compteur, il a fait partie des prétendants au titre jusqu'à 3 manches du but.

Il est clair qu'une paire Raikkonen-Massa qui s'entend (pas comme en face !) est la garantie d'excellents résultats sur le championnat Constructeurs et deux possibilités de titres Pilotes au final. L'ère du MonoSchumi chez Ferrari est bien finie.

Et que ceux qui pensent à une paire Alonso-Massa en 2009 arrêtent de consommer des produits avariés...

Le Brésil c'est dans 5 jours...