Nous avons plus tôt dans la semaine eu la surprise de découvrir que McLaren Cars avait l’intention de proposer une gamme complète de voitures de sport en mesure de rivaliser avec Ferrari, Lamborghini et Porsche. La surprise passée, imitons nos confrères britanniques et revenons sur le phénomène McLaren Cars.

C’est avec le projet P11 que McLaren a décidé de revenir sur le devant de la scène des voitures de sport après y avoir magistralement brillé au milieu des années 90. Autocar, après Car Online, apporte ces jours-ci son lot d’informations sur la future P11 dont la robe a été récemment entièrement redessinée par un ex de chez Fiat, Frank Stephenson.

La P11, on le savait déjà, sera disponible en coupé et en spider. Je vous conseille de ne pas vous fier à la vision proposée par Autocar et reprise ici. En effet, vous ne trouvez pas qu’elle ressemble un peu trop à une Lamborghini Gallardo ? Passons…

Selon Autocar, la future P11 devrait peser entre 1300 et 1400 kg, ce qui dépasse ce que nous avait mis en tête Car. Toujours selon Autocar, la future P11 serait produite entre 2010 et 2015 à raison de 1500 exemplaires par an. Bref, cela ne rigole plus chez McLaren… Pour parvenir à produire autant d’exemplaires, McLaren devra faire appel à des ressources externes. Parmi les entreprises envisagées figurent des noms bien connus comme Pininfarina (en Italie), Magna (en Autriche) et Lotus (en Angleterre). Une décision sur le partenaire retenu devrait intervenir avant l’été prochain.

Source : Autocar